LES RENDEZ-VOUS D’AUX ACTES 2024 !
« Aux actes ! » et ses partenaires organisent 5 ciné-débats autour du film LA THEORIE DU BOXEUR pour mettre en lumière les solutions fondées sur la nature afin de reconquérir la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique. Les séances seront suivies d’échanges avec des professionnels locaux pour comprendre comment agir sur notre territoire périgourdin.
LA THEORIE DU BOXEUR
Film réalisé par Nathanaël Coste, produit et distribué par l’association Kamea Meah.
Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui, mais vers où ?
Nathanaël Coste enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment les agriculteur.rice.s s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire de nos territoires.
Réaliste et porteur d’espoir, « La Théorie du Boxeur » nous invite à réfléchir ensemble à l’adaptation de nos pratiques agricoles et alimentaires sur nos territoires.
4 thématiques :
• le partage de l’eau
• la résilience alimentaire
• la perte de la biodiversité
• le futur de notre agriculture
LES GRANDS THEMES DES DEBATS
5 ciné-débats organisés en Dordogne
en partenariat avec Ciné Passion
par la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, les Communautés de communes du Périgord Nontronnais et de la Vallée de l’Homme et du SCOT du Bergeracois
Réfléchir ensemble
sur les solutions
fondées sur la nature
Séances organisées par






En partenariat avec






CAUE DORDOGNE
2 place Hoche 24000 PERIGUEUX
05 53 08 37 13
Ce projet est financé par



